La naissance de l’Art Digital est fortement liée à l’apparition et la démocratisation de l’informatique. La puissance des ordinateurs et le développement de logiciels ont permis de créer des œuvres à forte capacité.

L’Art Digital, un potentiel démesuré

La naissance de l’Art Digital est fortement liée à l’apparition et la démocratisation de l’informatique. La puissance des ordinateurs et le développement de logiciels ont permis de créer des œuvres à forte capacité. La technologie a permis de repousser les limites même des arts tels que nous les connaissons aujourd’hui en rassemblant une multitude de techniques et de disciplines.

Cette fusion des disciplines est de plus en plus présente et tend à effacer les frontières respectives entre l’art et la science. Ainsi un créateur a le devoir de maîtriser des notions en sciences et en technologies.

Nous pouvons trouver ici un exemple très concret d’artiste digital : Adam Martinakis. Architecte d’intérieur de formation, ce designer fusionne l’art et la 3D en gérant un compositing poussé en combinant modeling, effet de particules, caustiques, etc… pour un résultat des plus étonnants proche du surréalisme.

Cet artiste utilise principalement Photoshop et 3dsmax.

Vous pouvez découvrir une sélection des tableaux numériques d’Adam Martinakis ci dessous sur ses plateformes :

Blog d’Adam Martinakis
Récapitulatif des oeuvres de Adam Martinakis de 2009 à 2011

adam_martinakis-materialized

53fa02b2339dc36d00080011e3306478

last-kiss_1600