La naissance de l’Art Digital est fortement liée à l’apparition et la démocratisation de l’informatique. La puissance des ordinateurs et le développement de logiciels ont permis de créer des œuvres à forte capacité.
Depuis de nombreuses années, nous pouvons constater une multiplication des écrans dans nos véhicules. Historiquement, les premiers écrans sont arrivés afin de servir d’argument de vente pour démontrer la capacité d’un constructeur à innover. Renault avec sa R 11 Electronic et Fiat avec sa Typo en étaient les précurseurs même si la valeur ajoutée réelle était à l’époque nulle.
Petite sœur de la réalité virtuelle, la réalité augmentée commence à s’affirmer de plus en plus dans notre environnement, prouvant qu’elle n’est plus un fantasme de sciences fiction. Mais qu’est-ce que la réalité augmentée ?
Le projet Soli réside dans le développement d’un nouveau capteur d’interaction capable d’identifier précisément les gestes de la main. Ce capteur se compose d’un radar miniature qui détecte les mouvements sous-millimétriques et à haute vitesse de la main humaine.